Interview BEA DIALLO. Ministre de la Jeunesse et des Sports au Guinée

219 vues

Interview BEA DIALLO, le boxeur et homme politique belgo-guinéen accepte le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports au Guinée.

À la sortie de son livre "Du ring de boxe à l’engagement citoyen" le contenu de cet ouvrage co-écrit par Florence Manente et paru chez ‘’La Boite a Pandore’’ avait déjà mis la puce à l’oreille a Michel Brunelli quand a l’engagement de BEA DIALLO pour son pays d’origine, la Guinée.

En effet depuis ce 2 novembre l’ancien champion du monde de boxe IBF belgo-guinéen a accepté de participer au gouvernement de mission, d’union nationale et de transition guinéen mis en place par le Président par intérim, le colonel Mamady Doumbouya.

En acceptant le poste de ministre de la Jeunesse et des Sports au Guinée, Bea Diallo a logiquement remis son mandat de premier échevin PS de la commune d’Ixelles. À la stupeur générale de son parti.

L’amour pour son pays d’origine et l’histoire de son père, omniprésent dans son parcours, a sans doute motivé cet homme généreux et sincère. 
Un autre combat a commencé.
Sans doute pas le dernier.

Livre "Du ring de boxe à l’engagement citoyen" : https://laboiteapandore.fr/livre/du-ring-de-boxe-a-lengagement-citoyen-itineraire-dun-champion/

Ecoutez-nous en direct sur https://sisradio.be/ 
Télécharger notre application SIS Radio (iOS et Android)

Mais aussi sur nos réseaux sociaux:
https://www.youtube.com/c/SISRadioofficiel/
https://www.facebook.com/sisradio.officiel
https://www.instagram.com/sisradio.officiel/