Explo saison 22-23 Grand Cycle - C'est parti pour un tour sur SIS Radio - 12 septembre 2022

264 vues

Aujourd’hui, c’est la rentrée ... toujours en collaboration avec Exploration du Monde, on va faire le tour des films et des sujets qui seront à l’affiche du grand cycle d’Explo, qui commence demain mardi 13 septembre ! 

Dans les grandes salles de Wallonie et Bruxelles, Explo vous invite depuis plus de 70 ans ... à assister à des séances de projections de films documentaires sous forme de conférences tout au long de cette saison 22/23 ... nous irons à Copenhague, au Sénégal, sur les Chemins de Compostelle, en Normandie, sur les voix des Amériques, en Australie et à Bali ... y en aura pour tous les goûts, toujours en présence des acteurs et réalisateurs des films ... !

  • C’est parti pour un tour... en partenariat avec Exploration du Monde ... la saison 22/23 commence avec un film sur Copenhague.
    Copenhague, capitale du bonheur » ... une ville où se mélange design, architecture, culture viking et nouvelle cuisine nordique. C’est une ville très innovante, que j’adore personnellement. Dans ce film de Julie Corbeil, la réalisatrice, va rencontrer des acteurs importants du mouvement danois du mieux-vivre au quotidien ...

  • Ensuite on part au Sénégal
    Une véritable immersion le long des côtes du Sénégal, un voyage à la découverte de la formidable hospitalité des Sénégalais. Avec le réalisateur du film, Marc Temmermann, grand voyageur et reporter belge, le film évoque ce pays entre son passé colonial et son intention ferme de s’ouvrir sur le monde ...

  • Compostelle sans bagages
    On retrouve les deux optimistic travellers, Muammer et Milan dans leur nouveau défi : marcher 800 km sur le célèbre « camino » ... mais sans bagages, dans un esprit minimaliste, en produisant le moins de déchets possible. Ils ont ainsi marché léger et libres ... et ont réalisé le film avec leurs GSM ! Incroyable et très surprenant ...

  • Plus près de nous, la Normandie
    Les plus grands artistes ont célébré la lumière et es paysages de Normandie, c’est une région de France riche de son histoire, depuis sa fondation par les vikings ... jusqu’au 6 juin 44 ! Le Mont St Michel, la tapisserie de Bayeux, les jardins de Claude Monnet et la diversité de son terroir méritaient bien ce film somptueux réalisé par un formidable cinéaste conférencier, Cyril Isy-Schwart.

  • Sur les voix des Amériques
    C’est un aventurier belge, liégeois, Julien Defourny, qui nous embarque dans son film sur 46.000 km sans moteur de l’Amérique du Nord jusqu’en Amérique du sud ... à vélo ! Une aventure qui a bouleversé sa vie, ses croyances sur le monde et ses enjeux environnementaux, en se laissant guider par les voix des Amériques, qui lui ont ouvert l’esprit sur le sens de la vie et de l’Humanité.

  • Australie
    Jean Charbonneau est un cinéaste-conférencier grand spécialiste de l’Australie. Sa belle-famille vit là-bas aux antipodes. Il propose, dans son film, de traverser le Continent Rouge d’Est en Ouest depuis la grande barrière de corail, dans les forêts humides, chez les aborigènes et les fermiers qui font du rodée avec leur hélico.

  • Et enfin Bali
    Ce sont 2 réalisateurs québécois, Richard-Olivier Janson et Ugo Monticione, qui se sont unis pour tenter de répondre à cette question : qu’est-ce qui fait de Bali un paradis sur terre ... mais aussi l’île des dieux ?

Voilà, on compte sur vous ... allez voyager dans les salles d’Explo pour que survive cette formidable institution qui s’impose de se rajeunir chaque année ... malgré ses 72 ans ! Vous trouverez toujours une séance pas très loin de chez vous !  


Écouter l'émission directement sur Spotify :

C'est parti pour un tour l'émission francophone sur S.I.S Radio qui vous parle des plus beaux voyages. En partenariat avec Exploration du monde

L'émission de notre explorateur vedette Philippe Soreil est aussi disponible en podcast sur les apps gratuites :

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :