Le Tour du Monde en 80 jours sans un sou dans C'est parti pour un tour avec Philippe Soreil sur S.I.S. Radio

424 vues
  • Aujourd’hui, avec Exploration du Monde, on va reparler de l'aventurier du moment ...

Muammer Yilmaz, qui commence sa tournée pour Explo avec son Tour du Monde en 80 jours sans un sou ! Rien dans les poches, avec pour seule monnaie leur curiosité, ils vont devoir redoubler d'ingéniosité pour mener à bien leur délicate mission. La générosité des locaux sera-t-elle au rendez-vous ? Que vont-t-ils découvrir lors de ce périple pas comme les autres ?

  • C’est parti pour un tour... en partenariat avec Exploration du Monde ... tu vas nous parler du Tour du Monde en 80 jours sans le sou ...

Avec Muammer Yilmaz et Milan Bihlman, deux fondus d’aventures et d’audaces qui se sont fixé comme objectif ce pari complètement dingue ... et qui l’ont réussi !

  • Et en dehors de l’exploit lui-même, de quoi parle ce film ?

Comment fait-on du stop au Moyen-Orient ? Combien de temps est-on capables de se battre contre la faim et la soif ? Comment traverser l’océan Pacifique et gagner les États-Unis depuis l’Asie du Sud-est ? Y a-t-il chaque fois un endroit où dormir tous les soirs ? Certains pays, comme l'Iran ou le Pakistan, sont-ils aussi dangereux qu’on le dit ? Comment ont-ils été capables de convaincre un pilote de ligne ou le commandant d’un navire de les ramener en Europe en partant de New York ? Muammer et Milan nous invitent sur les traces de la bonté humaine.

  • C’est aussi un film sur la survie ...

Oui, mais surtout sur la générosité et la bonté humaine. Sur leur route, de belles rencontres, un bol de riz qu'un Indien partage avec eux, un Américain qui leur donne les clés de sa Jaguar et qui leur dit « Enjoy California », des Pakistanais qui partagent leurs couchettes et qui dorment par terre dans le train, ou encore dormir chez Antoine de Maximy, le présentateur de « J'irai dormir chez vous » !

  • Et comment ils vont faire la tournée Explo à travers la Wallonie et Bruxelles ?

Muammer m’a téléphoné il y a quelques semaines pour mettre au point les détails pratiques de sa tournée avec Explo, car c’est lui qui va l’assurer ... et j’ai bien été obligé de lui expliquer qu’il devait être autonome pour aller d’une ville à l’autre avec son matériel de projection et de sonorisation et que faire du stop avec un sac à dos  à travers la Belgique pour ses projections-conférences, ça me paraissait impossible ... je me réjouis de voir comme il s’est organisé !

  • En fait, il voyage sans cesse cet homme-là !

Quelques jours après m’avoir téléphoné, je retrouve des messages de lui sur Whatsapp en Martinique, puis à Bogota, puis en République dominicaine, puis en Amazonie, puis aux Galagagos, puis au Brésil ... comme globe-trotter, on ne fait pas mieux !

  • Tous les renseignements sont sur le site internet explorationdumonde.be

 ... oui et surtout inscrivez-vous à la newsletter d’Explo et sur la page Facebook ... et vous serez aussi tenu au courant des coulisses des exploits !


C'est parti pour un tour l'émission francophone sur SiS Radio qui vous parle de plus beaux voyages. En partenariat avec Exploration du monde

L'émission de notre explorateur vedette Philippe Soreil est aussi disponible en podcast sur les apps gratuites :

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :