Les Lodges de la Vierre à Herbeumont

169 vues

Les Lodges de la Vierre à Herbeumont en Belgique

Aux Lodges de la Vierre au cœur de l’Ardenne belge dans le Domaine de Waillimont... Ce sont 14 lodges en bois construits pour moitié sur la berge et pour l’autre sur pilotis au-dessus d’un étang et qui ont été pensés et conçus dans leurs moindres détails pour accueillir de 2 à 6 personnes.  

  • C’est sur quelle commune en Ardenne ?

 ... sur le territoire de la commune d’Herbeumont, bordé par celles de Bertrix et Neufchâteau ...

  • C’est parti pour un tour... en partenariat avec Exploration du Monde ... pas loin de chez nous, en Ardenne...

... sur le territoire de la commune d’Herbeumont, entre Bertrix et Neufchâteau, dans le Domaine de Waillimont, qui est un site exceptionnel de 18 hectares entouré de prairies protégées en « Natura 2000 » et de surfaces boisées.

  • Et donc ce sont des lodges sur pilotis ...

... construits autour - ou même au-dessus - d’un vaste étang, avec cuisine, salle à manger et espace salon/télé. Selon sa capacité, chaque lodge comprend une chambre parentale et une ou deux chambres en plus pour les enfants, une salle d’eau commune aux deux ou trois chambres équipées d’une douche Italienne et d’un lavabo très confortable. Sur la terrasse couverte, à côté de chaque lodge, une cuisine d’été se présente sous la forme d’un espace barbecue privé et couvert. Une barque est amarrée à chaque ponton privé ...

Chaque lodge possède une terrasse mi couverte, mi découverte, endroit idéal pour se relaxer au bord de l’eau avec un spa massant privatif à 24 jets en terrasse peut accueillir 5 personnes. Et du mobilier de jardin très confortable permet d'y manger ou s'y reposer ...et alors ... un cuistax pour se déplacer dans le domaine !

  • Et ce grand étang, c’est quoi ?

Le grand étang est alimenté par la rivière nommée la Vierre, un affluent de la Semois qui traverse tout le domaine de part en part.

  • Et des balades ...

A pied ou en cuistax pour préserver les lieux et jouir à fond de la richesse de l’environnement ... bref un séjour au calme, une sorte de voyage immobile, sous le signe de la détente et du bien-être.

  • Et un resto dans le coin ?

Bien sûr, l’Episode, un restaurant dirigé par Jordan Boreux et son équipe, une cuisine fine et délicate, savoureuse et gourmande à la fois. Le jeune Chef met, il est vrai, un point d'honneur à travailler les produits du terroir local comme la mozzarella de Neufchâteau, l'agneau de Gribomont, les fromages de la bergerie d’Acremont… et bien d’autres.

  • Toutes les informations sont sur les lodgesdelavierre.com

Toutes les informations sont sur le site web des Lodges de la Vierre


C'est parti pour un tour l'émission francophone sur SiS Radio qui vous parle de plus beaux voyages. En partenariat avec Exploration du monde

L'émission de notre explorateur vedette Philippe Soreil est aussi disponible en podcast sur les apps gratuites :

Rejoins-nous sur nos réseaux sociaux :